17 Décembre – retour sur la venue du Père-Noël et son lutin

Contacté début novembre par notre service de communication, nous avions réussi à convaincre le Père Noël de fouler de ses bottes le tarmac de l’aérodrome de Graulhet. Son agenda étant particulièrement rempli, nous avions convenu de lui mettre un de nos avions à disposition le dimanche 17 décembre.

Très motivé malgré la pluie qui était au rendez-vous (nul doute qu’il aurait préféré quelques beaux flocons de neige), il a pointé le bout de sa barbe blanche à 14h10, du bout de la piste 28, accompagné d’un de ses fidèles lutins.

Une ribambelle de petit bambins, alignés sagement devant le hangar, couvés par leurs parents, n’avait d’yeux que pour ce personnage mystérieux, annonciateur d’instant de bonheur et d’émotion.

Sa descente de l’avion a suscité une salve d’applaudissements, encourageant le vieux bonhomme à s’approcher de chacun, qui pour se faire remettre une lettre, qui pour lui chanter une chanson, qui pour demander de venir dans la cheminée de sa maison.

Chacun a eu la possibilité de se faire prendre en photo dans le club house où une distribution de bonbons, gâteaux et chocolat chaud était proposé. Avant de partir, chaque petite tête blonde était conviée à s’installer aux commandes du DR400, décoré pour l’occasion, le Père Noël à droite, et ainsi, garder un souvenir de cette belle rencontre grâce à la photo de circonstance.
 
Nous avons pu réaliser cette belle opération grâce à l’investissement de Jean-François et Julien qui ont su réunir autour d’eux une belle équipe pour organiser cette venue.
L’air de rien, cet après-midi représente un bon mois de préparation, plusieurs réunions de préparation, un nettoyage des locaux suivi d’un mini déménagement pour recevoir le public dans le club house, divers achats (le sapin, les décorations, les friandises et autres gourmandises servis aux enfants, la location des costumes, la livraison du matériel de la mairie puis sa restitution, les contacts avec les écoles, l’association des commerçants, les médias, et la mise en place la veille et le jour de l’évènement.
 
Merci à cette belle équipe pour cet investissement qui a permis de mettre des centaines d’étoiles dans les yeux des enfants.
Rendez-vous l’année prochaine dans les locaux de l’Aéroclub de Graulhet pour une nouvelle rencontre.
 
[slideshow_deploy id=’3694’]