Les 1, 2 et 3 juillet derniers se déroulaient les championnats de France de pilotage de précision sur l’aérodrome de Graulhet. 25 compétiteurs sont venus concourir à Graulhet avec l’objectif de participer aux championnats du monde à Albi en août prochain.
La compétition était constituée en trois épreuves distinctes. La première épreuve dite des atterrissages de précision consistait à poser son avion sur le plus précisément possible sur le « porte-avion » symbolisé par des marques tracées sur la piste. Ce porte avion a été tracé par les services techniques de la mairie de Graulhet. En suite, les pilotes s’élançaient pour deux navigations dans lesquelles il fallait suivre un trait de navigation le plus précisément possible tout en repérant des lieux identifiés par des photos.
Cet évènement a été organisé par l’aéroclub en partenariat avec la FFA. En effet, quelques mois de préparation ont été nécessaires pour organiser l’évènement. Nous remercions la vingtaine de membres qui sont venus participer à ce beau week-end dans la bonne humeur. Les compétiteurs ainsi que la FFA ont souligné la qualité de l’accueil et de l’organisation.